Les ennemis

Les Bisounours ont plusieurs ennemis. Ces derniers changent selon les épisodes des dessins animés mais ils se rejoignent tous sur un point : ils détestent l’amour et les bons sentiments. Ils désirent donc détruire les Bisounours, gardiens de l’amour, et créer un mode remplie de haine. Pour ce faire, soit ils s’attaquent directement aux Bisounours, soit ils agissent sur les enfants, les rendant mauvais afin que la propagation de la méchanceté détruise le Jardin des Bisous.

Il y a deux séries de méchants.




Le Professeur Sans Cœur (Professor Cold Heart, littéralement « professeur au cœur froid ») ou Professeur Cœur de Pierre est l’ennemi des Bisounours dans les premiers dessins animés. Il vit dans un château gelé.

 Professeur Sans Coeur

 

Gélatine (Anti Freeze, littéralement « antigel ») est l’assistant benêt du Professeur Sans Cœur.

 Gélatine

 

Tante Igèle (FrostBite, littéralement « morsure de gel ») est la fiancée (temporaire dans Les Bisounours célèbrent un drôle de mariage) du Professeur Sans Cœur et la tante de Gélatine. Son regard gèle les gens.

 Tante Igèle

____________________________________________________________________

 

SansCœur (No Heart) ou CœurDur vit dans un château dans les nuages. Incapable du moindre sentiment, il possède le pouvoir de changer de forme à volonté et une amulette magique. Il se déplace sous forme de tornade.

SansCœur

 

 

Alouat (Shrieky, littéralement « cri strident »), nièce de SansCoeur, elle possède un miroir magique dont l’usage principal est d’envoyer un rayon douloureux sur Bestiole. Ses cris stridents sont particulièrement désagréables et peuvent provoquer des catastrophes. Il ne se passe pas un épisode sans qu’elle se mette à hurler « Bestiiiiiiiiiooooooooole ! ».

 Alouat

 

Bestiole (Beastly, littéralement « bestial » ou « dégoûtant »), serviteur de SansCoeur, il accompagne Alouat lorsqu’elle est présente. Il conduit un véhicule volant à pédale dans lequel prend parfois place sa maîtresse. Il fait souvent des bourdes et se fait voler ses bonnes idées par ses maîtres.
Malgré sa laideur et sa méchanceté, c’est le plus sympathique des méchants. Les mauvais traitements et les injustices qu’il subit provoquent une certaine pitié. Dans certains épisodes, il montre qu’il se lierai volontiers avec les Bisounours et que leur monde de tendresse l’attire. Dans Le cadeau de Cœur-Dur, il aide les Bisounours à contrer son maître car les actions de ce dernier risque de provoquer sa destruction en même temps que celle des Bisounours.

 Bestiole

___________________________________________________________

Dans le film Les Bisounours (le premier des films), le méchant est l'esprit diabolique d'une sorcière enfermé dans un livre.

  Le livre maléfique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site