Espèce de Bisounours !

De nos jours, dire de quelqu’un qu’il est un Bisounours est une forme de dénigrement.

Si vous êtes un Bisounours, alors vous êtes une personne naïve, qui pense que le monde est constitué uniquement d’individus bons et gentils et qui n’a pas conscience de la réalité. Vous êtes plein de bons sentiments et vous croyez qu’un gros câlin et quelques paroles gentilles vont résoudre tous les problèmes.

Pourtant, si on se penche sur la nature réelle des Bisounours, si on cherche à savoir de quoi on parle au lieu d’utiliser des mots dont on ignore le sens, on découvre que c’est faire preuve de grande naïveté que de croire que les Bisounours sont des êtres gentils qui vivent dans un monde paradisiaque sans lien avec la réalité.

 

Car en vérité, les Bisounours sont des guerriers.

 

Certes, le Pays des Bisous est situé dans les nuages et les Bisounours aiment s’amuser toute la journée.

Certes, les Bisounours prônent l’amour, l’amitié, l’entraide, la bonté, la générosité etc. et ils vivent en parfaite harmonie, dans la paix et la bonne humeur.

Mais leur rôle est d’empêcher la propagation du Mal. Ils observent attentivement les êtres humains et interviennent pour empêcher les enfants de devenir mauvais ou pour les aider lorsqu’ils ont des problèmes. Leur Pays n’est pas non plus un havre de paix puisqu’ils subissent régulièrement les attaques de leurs ennemis.

Bien qu’ils essayent toujours de résoudre les situations par le dialogue, ils savent qu’il faut parfois utiliser des moyens plus radicaux. C’est pourquoi ils n’hésitent pas à faire usage de leur magie pour vaincre leurs ennemis ou rendre meilleur autrui. Il est heureux que les Bisounours soient au service du Bien et de l’Amour car de tels pouvoirs au service de personnes mal intentionnées seraient catastrophiques pour l’humanité.

 

Être un Bisounours, c’est avoir conscience que le monde n’est pas parfait, que la méchanceté, la vilenie et la cruauté existent.

Mais c’est aussi avoir l’espoir que les choses puissent changer. C’est agir pour que le monde soit meilleur et pour que les gens soient heureux.

Être un Bisounours, c’est se battre pour un idéal d’amour et de bonheur.

 

Alors, n’est-ce pas plutôt un compliment que d’être un Bisounours ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×